voici une petite bd de quatre planche que j'ai exposé dans le 4éme festival de la bande dessinée à kenitra, la qualité de l'image est pas trés elevée donc je vais mettre les paroles accompagné :
Planche 1
Bulle 1 : pars espèce d’ingrat
Bulle 2 : Je m’appelle simo et je vais vous conter ma découverte
Bulle 3(la fille) : Dégage !!
Bulle 4(en pensée) : une feuille avec 0/20
Case 3 : Vide et sans succès ma vie est devenue… ECHEC
Planche 2
Narrateur : deux jours avant ça
[dans la deuxième partie il y’a trois case dedans à droite dans la troisième] : Le désespoir est absurde
Case 3 : Ma vie est absurde
Planche 3
Bulle 1 : Qu’est ce que je fais ? Même si je mets fin à ma vie je ne mettrai pas fin à son absurdité
Bulle 2 : Mais alors pourquoi me suicider ? C’est tellement inutile
Bulle (pensée) 3 : Je vais commencer ma quête… Une quête qui vise à laisser une trace dans l’histoire de ce monde absurde et ainsi de tenter l’impossible… Devenir une chose censée dans cet univers… Bien ! Allons-y
Planche 4
Case 1 : En acceptant l’absurde on accepte la vie et ainsi on donne au destin sa chance comme il nous a donné à tous notre chance à la naissance. Vivons l’absurdité et combattons là !
Case 3 : J’ai découvert que le suicide était bien plus absurde que la vie alors je vivrai l’absurdité en essayant de marquer l’histoire et peut être qu’un jour quelqu’un dira « Simo était un grand homme… J’aurais voulu le rencontrer »
Parchemin : C’est le seul luxe qu’on peut se permettre
J'espère que ça vous plaira, j'attend vos commentaires