▌Sanction : Aucune ▌Messages: 582 ▌Age: 29 ▌Inscription: 31/01/2009
 | Sujet: Okami, the Game of This Time Ven 1 Jan 2010 - 23:52 | |
| | Spoiler: | | |  |
Amaterasu, réincarnée dans une statue en l'honneur du légendaire loup blanc Shiranui, déesse du soleil et de la lumière et reine des hautes plaines célestes (Takama ga Hara), selon la mythologie shinto, est réveillée par Sakuya, la déesse de la flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d'un puissant démon, le dragon octocéphale, Orochi. Matérialisée sur Terre sous la forme d'une louve blanche, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d'une sorte de lilliputien répondant au nom d'« Issun », en utilisant les « techniques du pinceau céleste » pour faire revenir ordre et beauté dans l'environnement.
Ōkami est également peu commun dans son gameplay et sa progression : le jeu gère des techniques de dessins magiques. Par une simple pression de bouton, un pinceau magique apparaît à l'écran et permet d'influer sur les décors. Il est ainsi possible de trancher des obstacles gênant le passage, de ramener la lumière en dessinant un soleil, de poser des feuilles de nénuphars sur des lits d'eau, contrôler les éléments, etc.
Vu la date de sa sortie, neuf il devrait coûter dans les environs de 20€, néanmoins pour ceux qui ne l'ont pas je vous déconseillerez de le prendre sur Ps2 sur Wii il est 100x mieux, de plus vous verrez sur la section suivante que c'est un jeu à ne pas prendre à la légère...
- Ōkami a reçu la note de 10/10 dans le magazine français Joypad : « Okami est assurément la plus grande réussite de Clover, tant sur le plan visuel que dans l'intérêt de son gameplay. Il sublime tous les jeux d'aventure vus jusqu'à ce jour et diffuse un charisme unique qui restera gravé dans les annales. »
- Le jeu a reçu la note de 19/20 du site Jeuxvidéos.com, avec une note de 20/20 en Graphismes, ce qui n'avait plus été attribué depuis 1999 pour le jeu wip3out sur Playstation :
« La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent. »
- Il a reçu, tant pour la version PlayStation2 que celle sur Wii, la note de 9/10 du site Gamekult :
« Okami apparaît comme un hommage au Japon traditionnel, à ses mythes et légendes, à son art atemporel. Son esthétique si particulière confère au jeu une ambiance inouïe, poétique et envoûtante. Le titre de Capcom s'enrichit, qui plus est, d'un gameplay évoquant beaucoup un certain Zelda et qui promet une aventure riche et passionnante oscillant entre drame et légèreté. Les sources d'inspiration paraissent nombreuses, mais elles n'empêchent pas un instant Okami de se distinguer comme une production hors normes qui impressionne par sa cohérence et sa justesse. »
- Il a reçu la note de 39/40 par le magazine japonais Famitsu, de 9/10 par le magazine anglais Edge et de 9,1 par le site américain IGN.
- Ōkami a également reçu de nombreuses récompenses dont les Game Developper Choice Award du character design et de l'innovation, l'IGN award du meilleur jeu d'aventure de l'année 2006, le titre du meilleur jeu de l'année 2006 par le célèbre groupe Associated Press ou encore les BAFTA Game Award de la direction artistique et de la musique originale.
[Infos tirés de Wikipédia]
|
|
 | Sujet: Re: Okami, the Game of This Time Sam 2 Jan 2010 - 9:20 | |
| Le mien est sur PS2 mais il est déjà super bien surtout les musique qui se trouve dans le jeux sont vraiment bien adapter .Il y a rien a dire un jeux super qu'on peut recommencer au moins 2 fois c'est sur que ce n'est pas comme les Final Fantasy que pour les terminer a 100 % qu'il faut au moins recommencer pour pouvoir terminer a 100 % ( ceux que j'ai terminer a 100 % : FF8,FF9,FF10,FF12( je n'est pas eu l'arme du Zodiaque :( mais tout le reste oui ^^) |
|
 | Sujet: Re: Okami, the Game of This Time Sam 2 Jan 2010 - 11:40 | |
| Il a l'air génial ce jeu ^^ Je me le prendrais dans quelques temps. |
|
 | Sujet: Re: Okami, the Game of This Time Sam 2 Jan 2010 - 22:29 | |
| Même si j'ai pas trop eu le temps de le fini , j'ai assez bien aimer ! J'adore aussi les graphiques franchement.. Bravo  |
|
 | Sujet: Re: Okami, the Game of This Time Dim 3 Jan 2010 - 14:46 | |
| C'est vrais que les graphisme vraiment plus, Un jeux que je conseille a tous ceux qui aiment ce genre de jeux. |
|
 | Sujet: Re: Okami, the Game of This Time Jeu 25 Mar 2010 - 20:01 | |
| Super jeu, surtout les graphismes ! Le scénario, le gameplay ..Ca fait quand même référence à Twilight Princess je trouve : D |
|
 | Sujet: Re: Okami, the Game of This Time Jeu 25 Mar 2010 - 20:26 | |
| C'est un bon jeu mais je préfère Zelda : Twiling Princess à Okami même si Zelda à ses défauts ( trop répétitifs, ... ) |
|